Respect de la nutrition


Marie est engagée depuis plus de 10 ans dans une démarche d'amélioration de la qualité nutrionnelle de ses plats :  équilibre alimentaire,  réduction du taux de sel, réduction du taux de matières grasses, augmentation du taux de fibres.

Marie a été le premier fabricant de plats préparés à signer une Charte d'Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel avec l'Etat (PNNS) en 2008.

 


Pour que nos consommateurs puissent manger équilibré au quotidien, nous proposons une grande variété de recettes. Poissons, viandes, oeufs, céréales, féculents, produits laitiers... toutes les familles d'aliments sont représentées dans les plats Marie.

Lire la suite

Les apports moyens des français restent encore évalués à 8,4 g de sel/jour en moyenne, dépassant de 40% les recommandations internationales de 6 g / jour.

Lire la suite

Suite aux travaux menés pour diminuer les teneurs en matières grasses de ses plats, Marie s'est attachée à améliorer la qualité des matières grasses mises en oeuvre dans ses recettes:

Lire la suite

Conscient de la trop faible consommation de fibres des français (18g/jour vs des recommandations de l OMS à 25-30g/jour), Marie a décidé d'intervenir                     sur la qualité des farines employées dans la fabrication des pâtes à pizza.

Lire la suite

Les valeurs nutritionnelles des plats cuisnés, tartes et pizzas Marie sont disponibles sur les emballages et sur le site Internet, aux 100 g comme

l'exige   la reglementation, mais egalement de manière volontaire et supplémentaire:                    

Lire la suite

Marie s'est dotée d'une équipe interne de nutritionnistes et a formé un certain nombre de ses collaborateurs à cette discipline.

Lire la suite