Respect de l'environnement


Notre engagement sur des problématiques environnementales comme la préservation des ressources, la maîtrise de nos émissions, l'écoconception ou encore la gestion des rejets issus de nos activités sont autant d’enjeux sur lesquels nous axons nos efforts depuis de nombreuses années.


L’eau est à la fois une ressource limitée et un besoin primordial pour nos activités. Chez Marie, nous menons une politique active de réduction des consommations d’eau et d’amélioration de son usage, pour une utilisation rationnelle et durable.

Lire la suite

L’utilisation des énergies dans un contexte d’épuisement des ressources fossiles se doit d’être mesurée et limitée. La production du froid nécessaire à la conservation de nos produits et les procédés de cuisson de nos plats demandent une part d’énergie

Lire la suite

Grâce à l’éco-conception, nous faisons régulièrement évoluer le poids et la composition de nos emballages. Nous avons réduit l'épaisseur des films plastiques et intégré des composants recyclés dans une partie de nos emballages.

Lire la suite

Afin de garantir la qualité de l’eau rejetée par les sites après usage, Marie veille depuis longtemps au traitement épuratoire de ses eaux usées pour limiter leur impact sur les milieux aquatiques.

Lire la suite

Une gestion efficace des énergies permet aux entreprises,  non seulement de réaliser des économies,mais également d’en réduire leur consommation et d’ainsi faire face au réchauffement climatique.

Lire la suite