Marie,

c’est bon pour moi.

Au-delà du plaisir de bien cuisiner, nous veillons à votre bien-être. C’est pourquoi Marie est engagée depuis de nombreuses années dans une démarche d’amélioration continue de la qualité nutritionnelle de ses plats.

L’équilibre alimentaire sans concessions

Pour que vous puissiez manger équilibré chaque jour, nous œuvrons à vous proposer toujours une grande variété de recettes saines et équilibrées.

Marie, une culture vibrante de la

nutrition.

Déjà en 2008, Marie devient le premier fabricant de plats préparés à signer la Charte d’Engagement Volontaire de Progrès Nutritionnel avec l’État (PNNS).

En 2017, nous avons amélioré notre charte nutritionnelle interne pour la rendre plus ambitieuse, plus exigeante.

Il est essentiel pour nous de partager la composition de nos produits. En 2018, Marie s’est engagée de façon volontaire à déployer le Nutri-Score sur ses produits. Cette démarche sera effective sur l’ensemble de nos emballages d’ici fin 2019. Nous vous aidons ainsi à concilier plaisir et nutrition.

AVEC MARIE, C’EST TELLEMENT BON DE BIEN MANGER

Sélectionner les bonnes matières grasses.

Parce que bien manger au quotidien, c’est aussi savoir choisir les matières grasses essentielles, Marie sélectionne pour vous les meilleurs d’entre elles.

Les Omega 3, naturellement présents dans les poissons en sauce. Ils ont des effets positifs sur le maintien des fonctions cérébrales, visuelles et immunitaires. Ils jouent également un rôle bénéfique sur le système cardiovasculaire. C’est pourquoi nous nous attachons à sélectionner des poissons riches en Omega 3, comme le saumon ou le cabillaud.

D’autre part nous avons pris l’engagement de ne pas utiliser de matières grasses hydrogénées dans nos pâtes à  tarte et dans nos tartes.

2 portions 
de poisson par

semaine.

C’est l’apport recommandé pour atteindre les besoins en acides gras essentiels, qui contribuent positivement à l’équilibre nutritionnel.

Le sel avec modération, naturellement !

8 grammes de sel par jour.
C’est l’apport moyen de sel des français. Cela dépasse de près de 60% les recommandations internationales de 5 grammes par jour. Nous travaillons depuis 10 ans à réduire ce taux.

Ainsi, un plat de 300 grammes apporte 2,1 grammes de sel, soit 35% des besoins journaliers.

Nos plats ne contiennent en moyenne pas plus de

0,7 gramme de sel

pour 100 grammes.

Nos plats ne contiennent en moyenne pas plus de

0,7 gramme de sel

pour 100 grammes.

Les fibres sont nos amies.

20 grammes
C’est la consommation quotidienne de fibres des français. Ce n’est pas assez. L’OMS recommande une consommation de 25 à 30 grammes par jour. Chez Marie, nous avons donc décidé d’intervenir sur la qualité des farines employées dans la fabrication des pâtes à pizza.

Une farine  plus riche en

minéraux et en fibres.

Nous avons fait le choix d’une farine dite «T80» pour toutes nos pâtes à pizzas. Elle propose davantage de qualités nutritionnelles que la farine T55 habituellement utilisée en boulangerie.

Découvrez également pourquoi

c’est bon pour la planète.

découvrir