Conditions générales d’utilisation du site internet Marie.

Introduction

Nous vous remercions de lire ces conditions générales d’utilisation qui régissent les conditions d’accès et d’utilisation du site www.marie.fr.

Nous vous invitons à consulter régulièrement cette rubrique car la société Marie peut être amenée à la modifier à tout moment.

Mise à jour le 1 er juillet 2021.

Mentions légales

Marie – 22-24 rue Saarinen – 94150 Rungis
Tél : (33) 01 56 70 90 00 SAS au capital de 19 390 000 euros – RCS Créteil 327 280 368

Editeur du Site : Marie – 22-24 rue Saarinen – 94150 Rungis
Directeur de la publication : Sylvain Gouet, Responsable Web Marketing Groupe LDC
Conception du site et réalisation : PIXELIS, MARIE, LDC
Illustrations : Marie, LDC, PIXELIS
Le site est hébergé par : OVH, via LDC, SAS au capital de 10 069 020 euros, RCS Lille Métropole, 2 rue Kellermann – 59100 Roubaix, Tel : 09 72 10 10 07, Mail : hosting@ml.ovh.net

Droit d’auteur – Droit des marques – Protection des bases de données

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Vie privée – Données personnelles – Cookies

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Mentions Sanitaires :

L’utilisateur est invité à prendre connaissance des mentions sanitaires ci-dessous:

Mentions sanitaires – arrêté du 27 février 2007 :

« Manger et bouger font partie des plaisirs de la vie et peuvent vous aider, vous et vos proches, à rester en bonne santé. Par des choix judicieux, cela contribue aussi à vous protéger de certaines maladies.
Le Programme National Nutrition Santé propose des recommandations nutritionnelles tout à fait compatibles avec les notions de plaisir et de convivialité.
Chaque famille d’aliments a sa place dans votre assiette, et ce quotidiennement. Tous sont indispensables pour assurer un équilibre nutritionnel, mais la consommation de certains doit être limitée tandis que celle d’autres est à privilégier.

Comment faire en pratique ?

– Consommer au moins 5 fruits et légumes par jour, qu’ils soient crus, cuits, nature, préparés, frais, surgelés ou en conserve.
– Manger du pain et des produits céréaliers, des pommes de terre et des légumes secs à chaque repas et selon l’appétit (en privilégiant les aliments céréaliers complets).
– Consommer 3 produits laitiers par jour (lait, yaourts, fromage) en privilégiant la variété.
– Manger de la viande, du poisson (et autres produits de la pêche) ou des œufs 1 ou 2 fois par jour en alternance ; penser à consommer du poisson au moins deux fois par semaine.
– Limiter les matières grasses ajoutées (beurre, huile, crème fraîche, etc.) et les produits gras (produits apéritifs, viennoiseries, etc…).
– Limiter le sucre et les produits sucrés (sodas, boissons sucrées, confiseries, chocolat, pâtisseries, crèmes dessert, etc…).
– Limiter la consommation de sel et préférer le sel iodé.
– Boire de l’eau à volonté, au cours et en dehors des repas.
– Ne pas dépasser, par jour 2 verres de boisson alcoolisée pour les femmes et 3 verres pour les hommes (2 verres de vin de 10 cl sont équivalents à 2 demis de bière ou 6 cl d’alcool fort).
– Pratiquer quotidiennement une activité physique pour atteindre au moins l’équivalent de 30 minutes de marche rapide par jour (prendre l’escalier plutôt que l’ascenseur, préférer la marche et le vélo à la voiture lorsque c’est possible…). »

Pour toute information complémentaire consulter le site : www.mangerbouger.fr

En conclusion, faites-vous plaisir et mangez de tout, mais sans excès !

Ces recommandations peuvent ne pas être adaptées aux personnes qui suivent un régime alimentaire particulier, prescrit par un médecin, dans le cadre d’une pathologie spécifique (cas des patients présentant un diabète, une intolérance au gluten ou une maladie cœliaque, une allergie alimentaire, certaines maladies rénales). Dans ce cas, il est important de toujours en parler avec son médecin.