Intégrer la brigade Marie

Intégrer
la brigade Marie

Saumon, aneth, petits légumes

Nous avons à cœur d’investir et de capitaliser sur nos collaborateurs avec notre politique formation, la mobilité interne et les passerelles entre métiers au sein du groupe et ce, à tous les niveaux de l’entreprise. Parce que nous avons la conviction que la performance de l’entreprise est étroitement liée à l’engagement des collaborateurs, nous veillons à partager la vision et la stratégie de l’entreprise, à donner du sens et à améliorer les conditions de travail afin que chacun se sente bien dans l’entreprise.

Nous œuvrons pour permettre à chacun d’être autonome et responsable dans son périmètre en renforçant les compétences métiers, managériales et le développement personnel, tout en veillant à favoriser le bien-être et l’épanouissement au travail.

La santé de nos collaborateurs est une priorité. Nous développons la culture sécurité au sein de nos sites et auprès de nos équipes commerciales sur le terrain, en renforçant la prévention, en agissant sur les risques et en étant attentif à toutes les remontées des collaborateurs.

Chez Marie, nous partageons la fierté de nos marques, en croissance, affichant de fortes ambitions de développement et la fierté de notre travail au service de l’exigence de la Bonne Cuisine !

Simplicité, Proximité, Egalité

Au sein de la brigade MARIE :
Simplicité, Proximité, Egalité !

MARIE obtient 93/100 à l’index de
l’égalité femmes-hommes

(index publié en mars 2020 pour l’année 2019)

Egalité Homme / Femme
Nos métiers, nos talents témoignent

Nos métiers,
nos talents témoignent

Epices, légumes

Clément,

Chef de Secteur

En tant que Chef de Secteur, ma mission principale est de développer le chiffre d’affaires de mon secteur composé de 80 magasins hyper et supermarchés. Pour cela, j’agis sur 3 leviers : tout d’abord l’assortiment, c’est-à-dire notre offre produits. Le 2ème levier est le merchandising.

C’est notre exposition et notre visibilité.

Le 3ème levier est la partie promotion et mise en avant de nos produits. Ce que j’aime dans mon métier, c’est bien sûr la relation commerciale et ce sont aussi les responsabilités qu’on me donne : je suis l’ambassadeur de l’entreprise et de ses marques, je pilote mon activité de façon autonome, tout en étant accompagné pour être toujours plus performant.

Claire,

Responsable Category Management

J’ai intégré le service Category Management de Marie il y a 4 ans.

Le Category Manager est chargé d’identifier les bons leviers de croissance pour développer le chiffre d’affaires de la catégorie au sein des enseignes de la grande distribution. En collaboration avec mes clients, je définis l’assortiment national optimal, le meilleur cadrage promotionnel et l’implantation merchandising idéale. C’est donc un métier qui requiert un bon esprit d’analyse, d’être à l’écoute et de savoir convaincre !

Pour définir la stratégie catégorielle, je travaille en interne avec de nombreux services. Cette position d’interface m’offre l’opportunité de prendre de la hauteur et d’avoir une vision stratégique du business.

Etre Category Manager chez Marie, c’est la garantie d’un quotidien varié et épanouissant dans une structure à taille humaine, dans laquelle vous aurez vite des responsabilités !

Piment, ail, herbes de Provence

Vous êtes étudiant(e), jeune diplômé(e),

construisez votre parcours chez Marie

Construisez votre parcours chez Marie

Clément,

Parcours Ingénieur

J’ai intégré Marie en 2016, en tant que stagiaire dans le cadre d’un DUT Génie Industriel et Maintenance, puis ensuite en tant qu’apprenti ingénieur Génie Industriel à l’ECAM de Rennes, pour une période de trois ans. L’apprentissage m’a permis de construire mon projet professionnel, en réalisant des projets variés autour de l’amélioration continue, de la production et des travaux neufs. J’ ai ainsi pu monter progressivement en compétences, jusqu’à atteindre mon poste actuel d’ Ingénieur Chargé de Projets Travaux Neufs.

Marine,

Parcours Commerce

Après mon école de commerce, j’ai démarré ma carrière sur le terrain en tant que Chef de Secteur.

Les clients, les implantations, les challenges commerciaux, ça forge le caractère et ça renforce votre pugnacité et votre sens du résultat ! J’ai ensuite intégré Marie en 2016 comme Category Manager Enseignes. C’est un métier qui nécessite d’avoir un bon sens de l’analyse et qui développe la vision stratégique et la capacité à convaincre et susciter l’adhésion. J’ai évolué en 2019 au poste de Chef des Ventes Régional. Depuis mon arrivée, mes managers développent mes compétences, mes responsabilités, mon savoir-être, je suis fière de cette évolution et de la confiance que me donne Marie !

Sébastien,

Parcours Maintenance

Entré en 1998 chez Marie en apprentissage maintenance. j'ai été embauché après mon BTS comme technicien. J'ai ensuite évolué en tant que Chef d'Équipe. A présent, grâce aux opportunités internes et aux formations que j'ai eu la chance de suivre, je suis Technicien Méthodes et je contribue avec l’équipe technique à trouver des solutions pour améliorer les équipements en performance, en confort et en sécurité.