Découvrir
L'Essentiel
Des marques dynamiques,
moteurs de croissance et de valeur :
Marie, une envergure unique :
Présents sur 10 segments, nous couvrons :
- 1/3 de la Catégorie Traiteur Frais avec nos plats cuisinés individuels, tartes salées, snacking, pâtes à dérouler et produits exotiques (marque Traditions d’Asie),
- 3/4 des plats élaborés surgelés avec nos pizzas, quiches, tartes, crêpes et plats cuisinés familiaux et individuels.
Intervenant n°2 sur le marché Traiteur Libre Service.
N°1 des plats élaborés Surgelés en GMS.
Chiffres clés
230 millions d'€
de chiffre d'affaires
Sites de production
6 sites de production en France
Siège social : situé à Rungis (94)
1250 collaborateurs
63 000 tonnes
commercialisés
100% des produits Marie
sont fabriqués en France
Marie : une marque bien ancrée dans les foyers
14 millions de foyers consomment des produits frais et surgelés Marie
Marie, la marque
de plats cuisinés
préférés des Français
Source : baromètre image et notoriété
Kantar TNS décembre 2019
Sites de production et siège Marie
100% France
Le Savoir-Faire
Notre culture, nos valeurs
Innovation, Qualité et Réactivité
Nous sommes riches d’une culture fondée sur l’esprit d’entreprise, le développement du savoir-faire et la responsabilité de chacun, quel que soit son niveau dans l’entreprise. Ces piliers nous permettent d’être agiles et innovants.
Travailler chez MARIE, c’est évoluer dans une structure courte et réactive, partager des engagements et une vision claire, veiller à la qualité d’exécution de nos projets et de nos produits, dans un esprit de coopération inter-services, avec simplicité et respect !
Nos Valeurs
Le Travail
Aimer le travail bien fait, précis et organisé. Privilégier les actions concrètes qui permettent de régler les difficultés du quotidien par l’implication de tous.
L'Innovation
Créer, inventer dans tous les domaines pour améliorer nos produits, nos process, nos conditions de travail et notre impact environnemental.
La Responsabilité
Agir et décider dans l’intérêt de l’entreprise à tout niveau.
Investir pour l’avenir et la pérennité de notre société.
Le Respect
Respecter les clients, les fournisseurs, les collaborateurs.
Ecouter, accepter l’erreur et privilégier le travail en équipe.
La Performance
Echanger les bonnes pratiques. Favoriser les démarches d’amélioration continue.
Promouvoir la culture du résultat.
La Simplicité
Faire preuve d’humilité.
Être accessible.
Aller à l’essentiel. Avoir du bon sens.
L'exigence de la
Bonne Cuisine
depuis toujours
L’innovation pilier de Marie et de sa croissance
Depuis près de 40 ans, Marie ne cesse de proposer des produits innovants répondant aux besoins des consommateurs ou dessinant les tendances de demain.
Et c’est un fait, l’innovation Marie est depuis toujours créatrice de valeur ajoutée qui permet à la marque de se différencier et de fidéliser des consommateurs toujours plus nombreux et exigeants.
1983
Marie fait son apparition au rayon surgelés
1989
Marie arrive au rayon traiteur frais
1994
La Pizza CroustiMoelleuse rejoint à son tour le rayon surgelés. Moelleuse, croustillante et ultra gourmande, elle inaugure une future gamme qui se décline aujourd’hui en « Originale » et « Extrême » pour satisfaire tous les gourmands en quête de convivialité.
1996
Les plats cuisinés familiaux en sachets portionnables apparaissent au rayon surgelés. Marie permet de préparer un plat complet pour toute la famille.
Les repas quotidiens sont désormais facilités !
2002
Marie arrive avec de vrais gratins cuisinés et dorés au four aussi bons qu’un gratin fait maison
2008
Marie lance les « plats de l’enfance » avec les Coquillettes au jambon et au fromage et les Macaronis sauce tomate et boulettes au bœuf, pour replonger en enfance avec gourmandise.
2011
Marie donne un nouvel élan au rayon pâtisseries surgelées avec une gamme de recettes gourmandes et incontournables, en partenariat avec la maison Boncolac.
n’a pas fini de surprendre et de régaler les Français !
Depuis plus de 35 ans, Marie s’engage
100%
- des recettes sont cuisinées en France depuis toujours.
- des viandes sont origine France.
100%
- des recettes utilisent des oeufs de poules élevées en plein air.
100%
- de nos pâtes à dérouler sont pur beurre et 100% d’ingrédients d’origine naturelle.
100%
- des plats cuisinés sont sans conservateur.
100%
- de nos pâtes à tartes et quiches sont pur beurre et sans huile de palme.
100%
- de nos recettes sont sans colorant et sans arômes artificiels.